Par THIERRY ROCHE, publié le lundi 29 mai 2023 09:54 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 21:51
Retour : Nous sommes partis à 20:45 après un beau dîner spectacle.

Vendredi : Les valises sont dans le bus et après un passage en ville et la visite du Palais en verre au beau milieu du parc Retiro, nous avons pique-Niquer une dernière fois dans cet écrin de verdure  au centre de la capitale.

La visite du musée de la Reina Sofía nous a permis d’admirer Guernica de Picasso et des centaines d’œuvres de Rubens, Miro ou encore Dalì, Gris ou Sololla.

La surprise promise aux élèves étaient de finir ce séjour par un dîner cabaret Flamenco (tablao flamenco). Dans une ambiance andalouse, nous avons dégusté des Tapas, une paëlla et une glace les yeux rivés sur la scène animée par des chants et des danseurs habités par leur tradition ancestrale.

Nous avons retrouvé notre bus et Tanguy notre chauffeur pour une longue route.

vos enfants ne manqueront pas de vous informer de l’heure d’arrivée prévue vers 12:30.

Bonne nuit

jeudi :

Après une nuit très reposante, nous partons ce matin pour la visite de la Cathédrale de la Almudena puis la découverte du Palais Royal suivi de l’exploration d’un quartier de Madrid « lavapies » pour le Street Art. Buen dìa

Nous avons visité avec un guide la cathédrale puis le Palais Royale de Madrid qui est encore utilisé en tant que tel. De magnifiques salles meublées et richement décorées ont émerveillé nos yeux. Nous avons appris cet après midi à lire des graphes/tags/ où toute autre expression urbaine. Nous avons fini sous la pluie la réalisation de graphes  à la bombe avec pochoirs.

Nous rentrons en famille nous reposer de cette journée à la fois chaude et humide (ce soir).

mercredi :

Nous avons retrouvé tous les élèves à 8:30 pour aller au musée du PRADO. Le soleil est au rendez vous…

Entre Goya, Velasquez, le Tintoret  nous en avons pris plein les yeux. Les guides ont félicité les élèves et les enseignants pour l’excellente attitude du groupe et l’intérêt porté aux œuvres et aux explications.

Après le repas pris dans le parc el Retiro, la visite du stade du Real Madrid a été un bon moment de détente plus léger.

Pour le goûter une surprise a été offerte aux élèves en guise de goûter : chocolate con Churros.

Les élèves vont rentrer dans leur famille d’accueil pour une soirée plus calme et un repos bien mérité.

mardi

une belle journée dans Madrid avec la découverte du musée de l’illusion puis la visite de Madrid avec un parcours bien choisi.

Nous avons retrouvé les 49 élèves qui nous ont tous fait un très bon retour de leur hébergement. Tortillas, soupe….

Le temps est gris mais le soleil est dans nos cœurs à l’aube de cette belle journée où visite de Madrid et découverte du musée de l’illusion ne manqueront pas de remplir nos yeux encore endormis.

belle journée à tous !

lundi

20:00

Nous sommes  bien arrivés à destination avec 30 minutes d’avance. Les élèves ont été comme prévu répartis dans les familles

Le rendez vous est donné demain à 8:30.

buenas noches

9:00

Tout le monde est sur la route, après un arrêt petit déjeuner près de Bordeaux, nous venons de changer de chauffeur. Tanguy sera notre chauffeur pour la semaine. Régulièrement des informations et des photos seront déposées ici au fil des jours.