E3D 2023/2026 : Le collège passe au niveau 2 !

Par Franck Boussahba, publié le mercredi 24 mai 2023 20:38 - Mis à jour le mercredi 24 mai 2023 20:38
Logo éco-D.jpg
Les représentants du collège ont reçu de Monsieur le Recteur le diplôme de labellisation E3D niveau 2 2023/2026

Mardi 23 mai, 2 éco-délégués, Dylan (5ème) et Dimitri (4ème) et Mme Barbecot, Professeure de SVT et référente E3D du collège Lucien Colon se sont rendus au nouveau lycée Gergovie de Clermont-Ferrand pour la remise des diplômes de labellisation par M. le Recteur.

Du niveau 1 "engagement" 2020/2023, le collège passe au niveau 2 " approfondissement" en raison des actions menées pour le respect de la planète et le bien-être des usagers et des personnels au sein de l'établissement.

L'action des éco-délégués encadrés par Mme Barbecot, Professeure de SVT, et M. Roche, Professeur de Technologie, conjuguée aux actions du CESCE, a été déterminante dans ce changement de niveau.

Le niveau 3 est désormais l'objectif à atteindre : le collège a 3 ans pour poursuivre son engagement et ses actions pour le bien-être de toutes et tous et l'adoption de comportements respectueux de la planète.

Le Principal, F. Boussahba